A présent que le nombre de monnaies virtuelles ne se compte plus - et de loin - sur les doigts d'une main et que de jeunes entreprises souhaitant récolter de l'argent se mettent également à émettre les propre crypto-monnaie, il devient malaisé pour les investisseurs d'encore avoir une vision d'ensemble de la situation.

La nouvelle appli Delta, téléchargeable gratuitement pour Android et iOS, est conçue pour les aider à suivre pas à pas l'évolution de leurs investissements dans différentes monnaies. Elle supporte plus de 2.000 crypto-monnaies et permet aussi aux utilisateurs d'ajouter au nombre de leurs investissements des monnaies encore en cours de création (telles Initial Coin Offerings).

"Investir dans plusieurs crypto-monnaies s'apparente à ce qu'on appelle un enchevêtrement d''exchanges' qu'il faut pouvoir gérer", affirme Nicolas Van Hoorde, l'inventeur de l'application. "Une appli telle Delta s'avère donc vraiment nécessaire dès qu'on s'intéresse à d'autres monnaies virtuelles que le Bitcoin."

Conjointement avec Lorenz Bogaert et Toon Coppens notamment, qui furent précédemment déjà à l''initiative du site de socialisation Netlog et du site immobilier Realo, il a récemment fondé la startup Opus Labs. Les Gantois veulent à présent se concentrer entièrement sur la technologie liée à la chaîne de blocs. "Delta ne constitue encore qu'un premier pas. Nous ambitionnons d'aller à relativement court terme nettement plus loin que la simple gestion de portefeuilles", déclare pour sa part Toon Coppens.