La publicité en question se présente comme une fausse page web d'Adobe. Ensuite, une fenêtre émergente surgit demandant de mettre à jour Adobe Flash Player. Si les utilisateurs se laissent tenter, c'est en réalité un maliciel qui s'installe sur leur ordinateur. Selon toute vraisemblance, ce maliciel est plutôt un rançongiciel (ransomware), à savoir un programme qui verrouille votre ordinateur et crypte vos données, de telle sorte que vous ne puissiez vous-même plus y accéder.

On ne sait pas encore à ce jour combien de victimes la fausse publicité a faites. Ce n'est du reste pas la première fois que les utilisateurs de Skype sont confrontés à ce genre d'annonce factice. Quoi qu'il en soit, il vous est toujours conseillé de rester vigilant vis-à-vis de ce que vous téléchargez et des liens sur lesquels vous cliquez.

La publicité en question se présente comme une fausse page web d'Adobe. Ensuite, une fenêtre émergente surgit demandant de mettre à jour Adobe Flash Player. Si les utilisateurs se laissent tenter, c'est en réalité un maliciel qui s'installe sur leur ordinateur. Selon toute vraisemblance, ce maliciel est plutôt un rançongiciel (ransomware), à savoir un programme qui verrouille votre ordinateur et crypte vos données, de telle sorte que vous ne puissiez vous-même plus y accéder.On ne sait pas encore à ce jour combien de victimes la fausse publicité a faites. Ce n'est du reste pas la première fois que les utilisateurs de Skype sont confrontés à ce genre d'annonce factice. Quoi qu'il en soit, il vous est toujours conseillé de rester vigilant vis-à-vis de ce que vous téléchargez et des liens sur lesquels vous cliquez.