Le port de Gand et ceux de Flessingue et Terneuzen vont être connectés par une infrastructure informatique mise en place par Imtech.

La société du port de Gand et Zeeland Seaports espèrent avoir finalisé l'implémentation d'Enigma (Electronic Network Information in Ghent Maritime Area) pour le 1er janvier 2015. Le contrat porte tant sur la connectivité réseau (VLan, pare-feux, VPN, internet) que sur des services de sauvegarde et reprise et du stockage partagé. Imtech devra déployer un environnement Microsoft (Active Directory, Remote Desktop Services) et assurer la disponibilité ainsi que le support en 24/7.

La virtualisation est aussi prévue. Imtech vient de procéder à une restructuration lourde qui s'est traduite par la cession de la division ICT au groupe français de construction Vinci. Cette transaction devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.

Le port de Gand et ceux de Flessingue et Terneuzen vont être connectés par une infrastructure informatique mise en place par Imtech. La société du port de Gand et Zeeland Seaports espèrent avoir finalisé l'implémentation d'Enigma (Electronic Network Information in Ghent Maritime Area) pour le 1er janvier 2015. Le contrat porte tant sur la connectivité réseau (VLan, pare-feux, VPN, internet) que sur des services de sauvegarde et reprise et du stockage partagé. Imtech devra déployer un environnement Microsoft (Active Directory, Remote Desktop Services) et assurer la disponibilité ainsi que le support en 24/7. La virtualisation est aussi prévue. Imtech vient de procéder à une restructuration lourde qui s'est traduite par la cession de la division ICT au groupe français de construction Vinci. Cette transaction devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.