Microsoft et un groupe d'investisseurs prépareraient activement une offre sur Yahoo.

Après que certaines sources aient révélé plus tôt ce mois-ci aux agences de presse Reuters et Bloomberg que Microsoft préparait une nouvelle offre sur l'entreprise internet Yahoo, ces rumeurs ont été ici et là nuancées ou infirmées. Mais aujourd'hui, The Wall Street Journal généralement bien informé annonce que Microsoft envisagerait bel et bien une telle offre.

Pour ce faire, Microsoft collaborerait avec les fonds d'investissements Silver Lake Partners et Canada Pension Plan Investment Board. Le montant du rachat oscillerait entre 20 et 22,7 milliards de dollars. Mais Microsoft n'est pas la seule intéressée. Au moins 9 autres acteurs cibleraient en effet aussi Yahoo.

En 2008, Microsoft avait déjà lancé une offre de rachat de plus de 47 milliards de dollars sur Yahoo. Yahoo l'avait rejetée, et Microsoft avait alors renoncé. Plus tard, les deux sociétés conclurent encore un important accord de collaboration en matière de technologies de recherche et de publicité.

Microsoft et un groupe d'investisseurs prépareraient activement une offre sur Yahoo. Après que certaines sources aient révélé plus tôt ce mois-ci aux agences de presse Reuters et Bloomberg que Microsoft préparait une nouvelle offre sur l'entreprise internet Yahoo, ces rumeurs ont été ici et là nuancées ou infirmées. Mais aujourd'hui, The Wall Street Journal généralement bien informé annonce que Microsoft envisagerait bel et bien une telle offre. Pour ce faire, Microsoft collaborerait avec les fonds d'investissements Silver Lake Partners et Canada Pension Plan Investment Board. Le montant du rachat oscillerait entre 20 et 22,7 milliards de dollars. Mais Microsoft n'est pas la seule intéressée. Au moins 9 autres acteurs cibleraient en effet aussi Yahoo. En 2008, Microsoft avait déjà lancé une offre de rachat de plus de 47 milliards de dollars sur Yahoo. Yahoo l'avait rejetée, et Microsoft avait alors renoncé. Plus tard, les deux sociétés conclurent encore un important accord de collaboration en matière de technologies de recherche et de publicité.