La technologie Eyeteq a été mise au point par une équipe de chercheurs de l'université anglaise d'East Anglia. Elle permet aux daltoniens de voir à la télévision des détails dans des images, qu'ils ne pouvaient distinguer auparavant.

Modèles mathématiques

La technologie utilise des modèles mathématiques permettant d'adapter les couleurs des images télévisées, afin de les rendre visibles aux daltoniens.

Le but est de permettre de cliquer sur cette technologie en option dans le menu des paramètres sur le téléviseur. Cela n'aura que très peu d'impact sur l'image pour les personnes non-daltoniennes, et les deux groupes de personnes pourront donc regarder le même écran.

Rouge et vert

Le daltonisme touche 4 à 5 pour cent de la population mondiale. La prédisposition au daltonisme est héréditaire et se retrouve presqu'exclusivement chez les jeunes. Un garçon sur douze est touché par le daltonisme contre 1 fille sur 250.

Le daltonisme ne signifie pas que l'on ne peut pas voir les couleurs, mais le fait est que certaines d'entre elles sont difficiles à distinguer. Généralement il s'agit du rouge et du vert, ce qui représente la forme la plus fréquente du daltonisme.

Une démo technique gratuite de la nouvelle technologie est disponible sous forme d'appli.

La technologie Eyeteq a été mise au point par une équipe de chercheurs de l'université anglaise d'East Anglia. Elle permet aux daltoniens de voir à la télévision des détails dans des images, qu'ils ne pouvaient distinguer auparavant.Modèles mathématiquesLa technologie utilise des modèles mathématiques permettant d'adapter les couleurs des images télévisées, afin de les rendre visibles aux daltoniens.Le but est de permettre de cliquer sur cette technologie en option dans le menu des paramètres sur le téléviseur. Cela n'aura que très peu d'impact sur l'image pour les personnes non-daltoniennes, et les deux groupes de personnes pourront donc regarder le même écran.Rouge et vertLe daltonisme touche 4 à 5 pour cent de la population mondiale. La prédisposition au daltonisme est héréditaire et se retrouve presqu'exclusivement chez les jeunes. Un garçon sur douze est touché par le daltonisme contre 1 fille sur 250.Le daltonisme ne signifie pas que l'on ne peut pas voir les couleurs, mais le fait est que certaines d'entre elles sont difficiles à distinguer. Généralement il s'agit du rouge et du vert, ce qui représente la forme la plus fréquente du daltonisme.Une démo technique gratuite de la nouvelle technologie est disponible sous forme d'appli.