Une nouvelle péripétie dans la guerre des brevets opposant Samsung et Apple

Samsung et Apple viennent à peine d’être sommées par le juge de tenter de trouver un arrangement à l’amiable que Samsung intente un nouveau procès à Apple.

Samsung et Apple viennent à peine d’être sommées par le juge de tenter de trouver un arrangement à l’amiable que Samsung intente un nouveau procès à Apple.

La nouvelle plainte de Samsung constitue la réponse à celle déposée début février par Apple à l’encontre d’importants produits de Samsung tels le Samsung Galaxy S2. Samsung met à présent en cause huit brevets, dont des technologies de transfert de données et la commande de l’iPad et de l’iPhone 4S. Deux autres brevets mis en cause par Samsung concernent des standards de télécommunications reconnus à l’échelle internationale, ce qui signifie que la licence doit être octroyée dans des conditions équitables. La Commission européenne examine actuellement si Samsung a respecté en Europe la réglementation en vigueur au niveau de ces standards.

Samsung et Apple ont entre-temps déjà déposé dans plusieurs pays des plaintes l’une contre l’autre. C’est ainsi qu’Apple a réussi à faire retirer de la vente en Allemagne l’une des tablettes de Samsung. En 2010, les deux entreprises avaient déjà tenté de mettre fin à leur antagonisme, en vain. Apple reproche à Samsung de copier le design et la technique de l’iPhone et de l’iPad, alors que les Sud-Coréens mettent surtout en cause des brevets techniques.

Affaire à suivre sans aucun doute…

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire