Le problème se manifeste dans la composante Android System WebView, qui veille à ce que les applis puissent reproduire le contenu web. Pensez par exemple à l'appli Gmail qui, dans la pratique, est surtout un pendant web amélioré de la boîte mail.

Supprimer la dernière mise à jour

A The Verge, Google déclare être au courant du problème et préparer une solution. Un conseil qui circule, consiste à supprimer carrément la dernière mise à jour de WebView. Samsung notamment conseille cette approche sur Twitter, suivie d'un redémarrage.

On nous signale cependant que depuis ce matin, le problème devrait être résolu: il est en tout cas recommandé à quiconque encore aux prises avec un plantage d'applis d'installer la toute dernière version de WebView.

Le problème se manifeste dans la composante Android System WebView, qui veille à ce que les applis puissent reproduire le contenu web. Pensez par exemple à l'appli Gmail qui, dans la pratique, est surtout un pendant web amélioré de la boîte mail.A The Verge, Google déclare être au courant du problème et préparer une solution. Un conseil qui circule, consiste à supprimer carrément la dernière mise à jour de WebView. Samsung notamment conseille cette approche sur Twitter, suivie d'un redémarrage.On nous signale cependant que depuis ce matin, le problème devrait être résolu: il est en tout cas recommandé à quiconque encore aux prises avec un plantage d'applis d'installer la toute dernière version de WebView.