Depuis la pandémie du corona, la demande de puces informatiques a augmenté de manière explosive. La fermeture d'usines en Chine a encore accru le problème. Entre-temps, la décision a été prise de construire de nouvelles usines ailleurs dans le monde, mais cela prendra des années avant d'en constater les effets.

Nouvelle loi

'Lors de mon voyage en Corée du Sud, j'ai parlé avec une douzaine de top-managers', a déclaré Raimondo, en précisant que les différents secteurs concernés étaient représentés. 'Ils étaient tous d'accord pour dire qu'il faudrait attendre fin 2023, voire début 2024, avant que la situation ne s'améliore.'

Les puces informatiques sont devenues indispensables. Elles équipent en effet des tas de produits: des voitures, en passant par les smartphones, jusqu'à l'équipement médical. La ministre américaine a appelé le Congrès a approuver rapidement une nouvelle loi en vue de soutenir la production de puces aux Etats-Unis.

Depuis la pandémie du corona, la demande de puces informatiques a augmenté de manière explosive. La fermeture d'usines en Chine a encore accru le problème. Entre-temps, la décision a été prise de construire de nouvelles usines ailleurs dans le monde, mais cela prendra des années avant d'en constater les effets.'Lors de mon voyage en Corée du Sud, j'ai parlé avec une douzaine de top-managers', a déclaré Raimondo, en précisant que les différents secteurs concernés étaient représentés. 'Ils étaient tous d'accord pour dire qu'il faudrait attendre fin 2023, voire début 2024, avant que la situation ne s'améliore.'Les puces informatiques sont devenues indispensables. Elles équipent en effet des tas de produits: des voitures, en passant par les smartphones, jusqu'à l'équipement médical. La ministre américaine a appelé le Congrès a approuver rapidement une nouvelle loi en vue de soutenir la production de puces aux Etats-Unis.