L'année dernière, LabNation a récolté 322.697 dollars auprès de quasiment 1.500 fans en vue de développer l'oscilloscope. Cet appareil permet de mesurer les signaux électriques, et ses créateurs ciblent aussi les utilisateurs de mini-ordinateurs tels le Raspberry Pi et l'Arduino. L'appareil peut être commandé en ligne au prix de 229 euros.

L'oscilloscope fonctionne également comme analyseur logique et générateur d'ondes. Il est alimenté via USB et est fourni avec le logiciel ad hoc compatible avec Android, OS X, Windows 7 à 10 et les distributions Linux Ubundu et Debian. Sur iOS, le logiciel ne tourne que sur les appareils 'jailbreakés' (débridés ou déverrouillés).

L'appareil même mesure 110 x 64 x 24,2 millimètres et pèse 158 grammes. Il offre deux canaux analogiques d'une fréquence d'échantillonnage jusqu'à 100 MS/s et une bande passante de 30 MHz à -3 dB. Le signal d'entrée a une portée de ±35 V avec une impédance d'1 MΩ/1 pF, une précision de 8 bits et une résolution maximale de 2,5 mV.

., .
. © .

Au niveau de l'analyseur logique, l'utilisateur dispose de 8 canaux d'entrée à paramétrer lui-même. Plusieurs décodeurs de protocoles par défaut sont accessibles via le logiciel, mais les utilisateurs peuvent eux-mêmes aussi créer des décodeurs. Le générateur d'ondes à canal unique est capable de générer des formes d'onde arbitraires à une vitesse data jusqu'à 50 MS/s et à des niveaux de sortie de 0 à 3,3 V. Le générateur digital est équipé de quatre canaux jusqu'à 100 MS/s à 3,3 V ou 5 V.

L'année dernière, LabNation a récolté 322.697 dollars auprès de quasiment 1.500 fans en vue de développer l'oscilloscope. Cet appareil permet de mesurer les signaux électriques, et ses créateurs ciblent aussi les utilisateurs de mini-ordinateurs tels le Raspberry Pi et l'Arduino. L'appareil peut être commandé en ligne au prix de 229 euros.L'oscilloscope fonctionne également comme analyseur logique et générateur d'ondes. Il est alimenté via USB et est fourni avec le logiciel ad hoc compatible avec Android, OS X, Windows 7 à 10 et les distributions Linux Ubundu et Debian. Sur iOS, le logiciel ne tourne que sur les appareils 'jailbreakés' (débridés ou déverrouillés).L'appareil même mesure 110 x 64 x 24,2 millimètres et pèse 158 grammes. Il offre deux canaux analogiques d'une fréquence d'échantillonnage jusqu'à 100 MS/s et une bande passante de 30 MHz à -3 dB. Le signal d'entrée a une portée de ±35 V avec une impédance d'1 MΩ/1 pF, une précision de 8 bits et une résolution maximale de 2,5 mV. Au niveau de l'analyseur logique, l'utilisateur dispose de 8 canaux d'entrée à paramétrer lui-même. Plusieurs décodeurs de protocoles par défaut sont accessibles via le logiciel, mais les utilisateurs peuvent eux-mêmes aussi créer des décodeurs. Le générateur d'ondes à canal unique est capable de générer des formes d'onde arbitraires à une vitesse data jusqu'à 50 MS/s et à des niveaux de sortie de 0 à 3,3 V. Le générateur digital est équipé de quatre canaux jusqu'à 100 MS/s à 3,3 V ou 5 V.