Une fonction ‘undo’ pour Gmail sur Android

© Mashable
Els Bellens

Google a ajouté une fonction ‘undo’ à son appli Gmail pour Android. Quiconque enverra des mails avec la version mobile, disposera désormais encore de dix secondes pour changer d’avis.

La possibilité de ‘ne pas envoyer des messages au tout dernier moment’ se trouve depuis assez longtemps déjà dans la version web de Gmail, ainsi que dans l’appli Inbox pour iOS et Android. La version 8.7 de Gmail pour Android en dispose à présent aussi.

Tout expéditeur d’un message voit d’abord apparaître une fenêtre émergente lui posant la question de savoir s’il souhaite encore l’annuler avant de l’envoyer vraiment. S’il clique dessus, il revient à la version ‘brouillon’ de son mail. S’il n’annule pas le message, il sera envoyé, mais dorénavant, il aura encore une toute dernière possibilité de l’annuler. S’il clique dans les dix secondes sur la fenêtre émergente ‘Undo’, il reviendra également à la version ‘brouillon’ de son message.

Les mails envoyés à d’autres utilisateurs Gmail seront supprimés, alors que ceux expédiés vers d’autres services connaîtront un bref délai de livraison, ce qui permettra à Gmail d’encore annuler un message in extremis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire