Si quelqu'un parvient à mettre la main sur votre iPhone contenant le tout nouveau logiciel iOS 7, il est à même d'en éviter le verrouillage codé et de consulter vos courriels, photos et comptes de médias sociaux.

Les voleurs d'iPhone peuvent rendre le verrouillage à code superflu en lançant l'appli 'timer' à partir du panneau de commande, en mettant l'iPhone hors tension et en appuyant au moment voulu deux fois sur le bouton 'home'. Ils ont ensuite accès à l'écran multitâche. De là, ils peuvent activer l'appli 'camera' permettant de partager des choses via Facebook, Twitter ou par e-mail.

Apple déclare avoir découvert le bug et préparer une solution. Une première mise à jour d'iOS 7 est entre-temps disponible: iOS 7.0.1.

Si quelqu'un parvient à mettre la main sur votre iPhone contenant le tout nouveau logiciel iOS 7, il est à même d'en éviter le verrouillage codé et de consulter vos courriels, photos et comptes de médias sociaux. Les voleurs d'iPhone peuvent rendre le verrouillage à code superflu en lançant l'appli 'timer' à partir du panneau de commande, en mettant l'iPhone hors tension et en appuyant au moment voulu deux fois sur le bouton 'home'. Ils ont ensuite accès à l'écran multitâche. De là, ils peuvent activer l'appli 'camera' permettant de partager des choses via Facebook, Twitter ou par e-mail. Apple déclare avoir découvert le bug et préparer une solution. Une première mise à jour d'iOS 7 est entre-temps disponible: iOS 7.0.1.