La question centrale est de savoir si le géant des recherches abuse de sa position dominante en contraignant des concurrents à acquérir davantage de services. Voilà ce qu'indiquaient des initiés ce jeudi.

Le marché de la publicité sur internet représente un montant de quasiment 18 milliards de dollars (14 milliards d'euros) et couvre notamment la vente de ce qu'on appelle les bannières sur les sites web.

Résultats des recherches
La FTC s'était penchée en janvier déjà sur la façon dont Google présente les résultats de ses recherches, mais n'avait à l'époque pas pris de mesure à l'encontre de l'entreprise. La semaine dernière, Google a elle-même annoncé que les autorités anticartel canadiennes allaient elles aussi examiner à la loupe les résultats des recherches. (Belga/TV)

La question centrale est de savoir si le géant des recherches abuse de sa position dominante en contraignant des concurrents à acquérir davantage de services. Voilà ce qu'indiquaient des initiés ce jeudi. Le marché de la publicité sur internet représente un montant de quasiment 18 milliards de dollars (14 milliards d'euros) et couvre notamment la vente de ce qu'on appelle les bannières sur les sites web. Résultats des recherches La FTC s'était penchée en janvier déjà sur la façon dont Google présente les résultats de ses recherches, mais n'avait à l'époque pas pris de mesure à l'encontre de l'entreprise. La semaine dernière, Google a elle-même annoncé que les autorités anticartel canadiennes allaient elles aussi examiner à la loupe les résultats des recherches. (Belga/TV)