La commission fédérale américaine du commerce (FTC) mènerait une vaste enquête antitrust à l'encontre de Google en raison de la domination de celle-ci sur le marché de la recherche sur internet.

Voilà ce qu'ont confié deux sources proches du dossier à l'agence de presse financière Bloomberg. D'après les rumeurs, la procédure serait néanmoins gelée dans l'attente d'une décision de la part du ministère américain de la Justice à propos du rachat d'ITA Software par Google. Les sources sont restées anonymes, du fait que l'affaire est encore confidentielle.

Des analystes indiquent que l'enquête antitrust contre Google est comparable à celle menée à l'encontre de Microsoft, il y a une dizaine d'années. Google peut toujours contester cette affaire, mais cela coûterait très probablement beaucoup d'argent à l'entreprise.

Aux Etats-Unis, la part de marché de Google est supérieure à 60 pour cent, alors qu'en Europe, elle dépasse les 90 pour cent.

Source: Belga

La commission fédérale américaine du commerce (FTC) mènerait une vaste enquête antitrust à l'encontre de Google en raison de la domination de celle-ci sur le marché de la recherche sur internet. Voilà ce qu'ont confié deux sources proches du dossier à l'agence de presse financière Bloomberg. D'après les rumeurs, la procédure serait néanmoins gelée dans l'attente d'une décision de la part du ministère américain de la Justice à propos du rachat d'ITA Software par Google. Les sources sont restées anonymes, du fait que l'affaire est encore confidentielle. Des analystes indiquent que l'enquête antitrust contre Google est comparable à celle menée à l'encontre de Microsoft, il y a une dizaine d'années. Google peut toujours contester cette affaire, mais cela coûterait très probablement beaucoup d'argent à l'entreprise. Aux Etats-Unis, la part de marché de Google est supérieure à 60 pour cent, alors qu'en Europe, elle dépasse les 90 pour cent. Source: Belga