Une dame conteste l’amende routière Google Glass

© ap
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Récemment, une Américaine s’est vu infliger une amende pour avoir porté au volant des lunettes Google Glass et ce, en dépit du fait qu’il n’existe pas encore de loi relative à l’utilisation de ce genre de gadgets portables.

Il y a peu, en Californie, une dame appelée Cecilia Abadie a reçu un PV pour avoir porté des lunettes Google Glass au volant. Selon la police, cela s’assimilait au visionnement d’un film ou d’un écran d’ordinateur tout en conduisant une voiture.

Cecilia Abadie – l’une des quelque dix mille personnes à avoir pu tester les Google Glass avant leur commercialisation prévue en 2014 – conteste à présent cette amende. Elle affirme que ces lunettes à haute valeur technologique n’étaient pas activées pendant qu’elle conduisait sa voiture et que la loi en fonction de laquelle elle a été verbalisée, ne s’applique qu’aux écrans TV et d’ordinateurs et pas aux gadgets portables tels les Google Glass.

La loi n’a en effet pas été adaptée à ce qu’on appelle en jargon la ‘wearable technology’. Entre-temps, des propositions de loi ont cependant été déposées dans trois états américains en vue d’interdire le port de ‘lunettes internet’ en conduisant un véhicule.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire