Le concours a enregistré 117 inscriptions. En fin de compte, cent équipes de 45 écoles ont eu le loisir de développer leur concept à l'aide d'un Iotopia Rapid Development Kit d'Intel. Au cours de la finale, qui s'est déroulée hier à Technolopolis, les dix sélectionnés ont eu la possibilité de défendre leur projet devant un jury.

Le concept gagnant de Joma Secundair est une cabine d'essayage équipée de capteurs de mouvements. Ceux-ci permettent au gérant du magasin de connaître la longueur de la file d'attente. Il est même possible de réserver la cabine d'essayage avec un smartphone.

Parmi les autres projets, relevons notamment le Smart Mood Energy Grid de l'Ensorinstituut, qui allume ou éteint l'éclairage, lorsqu'on entre dans un local ou qu'on en sort. Le Damiaaninstituut (Aarschot) a pour sa part présenté un capteur qui mesure la qualité de l'air dans les classes. Quant au VTI de Veurne, il a proposé l'idée d'afficher les horaires corrects des trains, conjointement avec la garantie d'y trouver une place assise.

Ce concours est organisé par AllThingsTalk, Mobistar et Studio Dott. L'objectif est de permettre aux jeunes de s'initier de manière ludique à la technologie et à l'internet des choses.

Le concours a enregistré 117 inscriptions. En fin de compte, cent équipes de 45 écoles ont eu le loisir de développer leur concept à l'aide d'un Iotopia Rapid Development Kit d'Intel. Au cours de la finale, qui s'est déroulée hier à Technolopolis, les dix sélectionnés ont eu la possibilité de défendre leur projet devant un jury.Le concept gagnant de Joma Secundair est une cabine d'essayage équipée de capteurs de mouvements. Ceux-ci permettent au gérant du magasin de connaître la longueur de la file d'attente. Il est même possible de réserver la cabine d'essayage avec un smartphone.Parmi les autres projets, relevons notamment le Smart Mood Energy Grid de l'Ensorinstituut, qui allume ou éteint l'éclairage, lorsqu'on entre dans un local ou qu'on en sort. Le Damiaaninstituut (Aarschot) a pour sa part présenté un capteur qui mesure la qualité de l'air dans les classes. Quant au VTI de Veurne, il a proposé l'idée d'afficher les horaires corrects des trains, conjointement avec la garantie d'y trouver une place assise. Ce concours est organisé par AllThingsTalk, Mobistar et Studio Dott. L'objectif est de permettre aux jeunes de s'initier de manière ludique à la technologie et à l'internet des choses.