Il s'agit en l'occurrence de batteries lithium-métal (Li-Metal) capables, selon l'entreprise SolidEnergy Systems, de contenir deux fois plus d'énergie que les modèles Lithium-Ion. Leur durée de vie serait plus ou moins identique. C'est à partir du mois de novembre que la firme lancera des accus pour drone sur le marché. L'année prochaine, elle fera de même pour les smartphones, alors qu'elle prévoit en fournir pour les voitures électriques à partir de 2018.

SolidEnergy Systems, l'entreprise à l'initiative de la technologie, est une émanation du Massachusetts Institute of Technology (MIT) américain. Elle a été fondée en 2012 par l'ancien étudiant Qichao Hu, qui en est aujourd'hui le CEO. En octobre de l'année dernière, l'entreprise avait pour la première fois procédé à la démonstration d'un prototype opérationnel d'une batterie lithium-métal rechargeable pour smartphone.

Ces dernières années, l'on a déjà beaucoup écrit sur de nouvelles technologies en matière d'accus. Mais le chemin d'une nouvelle technologie vers un produit commercial est généralement long, coûteux et parsemé d'obstacles. Le fait que SolidEnergy Systems veuille lancer cette année sa batterie sur le marché, témoigne que l'entreprise a entre-temps réussi à surmonter la plupart de ces obstacles, ce qui accroît la possibilité qu'on la retrouve dans un proche avenir dans nos appareils.

Il s'agit en l'occurrence de batteries lithium-métal (Li-Metal) capables, selon l'entreprise SolidEnergy Systems, de contenir deux fois plus d'énergie que les modèles Lithium-Ion. Leur durée de vie serait plus ou moins identique. C'est à partir du mois de novembre que la firme lancera des accus pour drone sur le marché. L'année prochaine, elle fera de même pour les smartphones, alors qu'elle prévoit en fournir pour les voitures électriques à partir de 2018.SolidEnergy Systems, l'entreprise à l'initiative de la technologie, est une émanation du Massachusetts Institute of Technology (MIT) américain. Elle a été fondée en 2012 par l'ancien étudiant Qichao Hu, qui en est aujourd'hui le CEO. En octobre de l'année dernière, l'entreprise avait pour la première fois procédé à la démonstration d'un prototype opérationnel d'une batterie lithium-métal rechargeable pour smartphone.Ces dernières années, l'on a déjà beaucoup écrit sur de nouvelles technologies en matière d'accus. Mais le chemin d'une nouvelle technologie vers un produit commercial est généralement long, coûteux et parsemé d'obstacles. Le fait que SolidEnergy Systems veuille lancer cette année sa batterie sur le marché, témoigne que l'entreprise a entre-temps réussi à surmonter la plupart de ces obstacles, ce qui accroît la possibilité qu'on la retrouve dans un proche avenir dans nos appareils.