Voilà ce que communique l'entreprise de sécurité Kaspersky Lab dans son rapport trimestriel DDos à propos des trois derniers mois écoulés.

Les attaques DDos se manifestent surtout dans un nombre limité de pays: 91 pour cent des systèmes agressés se trouvent dans 10 pays. Les pays les plus souvent touchés par des attaques DDos sont la Chine, les Etats-Unis et la Corée du Sud. Ces attaques proviennent principalement du même pays où se trouve la cible. La Chine, les Etats-Unis et la Corée du Sud forment donc le trio de tête au classement des attaques lancées. Il s'agit là d'une pratique complètement différente de celle d'autres cyber-attaques, comme les vols de données. Dans ce dernier cas, les attaques émanent de très nombreux pays et certainement pas aussi souvent du pays où se trouve la victime.

La plupart des attaques visent à perturber les activités de la cible, mais le nombre d'attaques de longue durée pouvant entraîner la faillite de la victime, est en augmentation. Elles vont aussi parfois de pair avec des demandes de rançon.

Source: Automatiseringgids

Voilà ce que communique l'entreprise de sécurité Kaspersky Lab dans son rapport trimestriel DDos à propos des trois derniers mois écoulés.Les attaques DDos se manifestent surtout dans un nombre limité de pays: 91 pour cent des systèmes agressés se trouvent dans 10 pays. Les pays les plus souvent touchés par des attaques DDos sont la Chine, les Etats-Unis et la Corée du Sud. Ces attaques proviennent principalement du même pays où se trouve la cible. La Chine, les Etats-Unis et la Corée du Sud forment donc le trio de tête au classement des attaques lancées. Il s'agit là d'une pratique complètement différente de celle d'autres cyber-attaques, comme les vols de données. Dans ce dernier cas, les attaques émanent de très nombreux pays et certainement pas aussi souvent du pays où se trouve la victime.La plupart des attaques visent à perturber les activités de la cible, mais le nombre d'attaques de longue durée pouvant entraîner la faillite de la victime, est en augmentation. Elles vont aussi parfois de pair avec des demandes de rançon.Source: Automatiseringgids