Lorsque vous montez dans le train, vous activez l'appli Railmate et indiquez dans quelle gare vous vous trouvez et celle que vous voulez rejoindre. L'appli suit votre trajet via la fonction GPS de votre appareil et sait donc combien d'arrêts vous avez passés et le retard accumulé. Pour chaque gare que vous passez et pour chaque minute de retard que vous accumulez, vous recevez des points. Ces points sont tenus à jour dans le Game Center et peuvent être comparés à ceux de vos amis.

L'appli Railmate - disponible gratuitement dans l'App Store - est une réalisation du développeur belge Martijn Vandenberghe. Il réfléchit aussi à des possibilités d'extension permettant de gagner des points de plusieurs manières. De même il souhaiterait en sortir une variante Android.

'VertragingsApp' Une autre appli (quelque peu plus ancienne) et n'existant qu'en néerlandais est également destinée à... agrémenter les retards ferroviaires: il s'agit de la 'VertragingsApp'. Elle est conçue pour les voyageurs numériques disposant d'un iPhone ou iPad. Ils peuvent indiquer leur temps d'attente et se voient alors proposer des passages de livres ou de courtes histoires à lire d'Arnon Grunberg ou de Franz Kafka notamment. Chaque saison, la VertragingsApp propose de nouveaux titres de lecture.

Lorsque vous montez dans le train, vous activez l'appli Railmate et indiquez dans quelle gare vous vous trouvez et celle que vous voulez rejoindre. L'appli suit votre trajet via la fonction GPS de votre appareil et sait donc combien d'arrêts vous avez passés et le retard accumulé. Pour chaque gare que vous passez et pour chaque minute de retard que vous accumulez, vous recevez des points. Ces points sont tenus à jour dans le Game Center et peuvent être comparés à ceux de vos amis. L'appli Railmate - disponible gratuitement dans l'App Store - est une réalisation du développeur belge Martijn Vandenberghe. Il réfléchit aussi à des possibilités d'extension permettant de gagner des points de plusieurs manières. De même il souhaiterait en sortir une variante Android. 'VertragingsApp' Une autre appli (quelque peu plus ancienne) et n'existant qu'en néerlandais est également destinée à... agrémenter les retards ferroviaires: il s'agit de la 'VertragingsApp'. Elle est conçue pour les voyageurs numériques disposant d'un iPhone ou iPad. Ils peuvent indiquer leur temps d'attente et se voient alors proposer des passages de livres ou de courtes histoires à lire d'Arnon Grunberg ou de Franz Kafka notamment. Chaque saison, la VertragingsApp propose de nouveaux titres de lecture.