Les utilisateurs n'ont pas reçu d'explication correcte sur les données que l'appli a collectées sur eux et sur ce qu'elle en faisait ensuite, selon l'Autoriteit. Il n'y avait par exemple pas de notice disponible en néerlandais. TikTok réfute l'amende qui lui a été infligée et y fait objection.

Irlande

Au niveau mondial, des millions de gens utilisent TikTok, dont beaucoup d'enfants, qui réalisent de brèves vidéos d'eux-mêmes, avant de les partager avec d'autres.

TikTok est depuis peu établie en Irlande. Voilà pourquoi c'est au contrôleur de ce pays qu'il appartient de décider si TikTok a d'une manière ou d'une autre enfreint le respect de la vie privée des utilisateurs.

Les utilisateurs n'ont pas reçu d'explication correcte sur les données que l'appli a collectées sur eux et sur ce qu'elle en faisait ensuite, selon l'Autoriteit. Il n'y avait par exemple pas de notice disponible en néerlandais. TikTok réfute l'amende qui lui a été infligée et y fait objection.Au niveau mondial, des millions de gens utilisent TikTok, dont beaucoup d'enfants, qui réalisent de brèves vidéos d'eux-mêmes, avant de les partager avec d'autres.TikTok est depuis peu établie en Irlande. Voilà pourquoi c'est au contrôleur de ce pays qu'il appartient de décider si TikTok a d'une manière ou d'une autre enfreint le respect de la vie privée des utilisateurs.