Unamic/HCN: 213 emplois menacés par la fermeture annoncée de la division “Customer Care”

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Unamic/HCN est un contact center facilitaire qui offre des solutions professionnelles pour les services clientèle, les help desks et les environnements commerciaux. La société a été récemment confrontée “à un changement important dans son portefeuille clients, qui a entraîné une mise sous pression de la rentabilité de l’entreprise”, explique la société, faisant référence à la fin de la collaboration avec la société énergétique Eni à partir du 30 novembre.

“Cet arrêt de la collaboration par Eni menace de mettre sous pression la continuité du modèle opérationnel d’Unamic/HCN SPRL. Pour répondre à ce changement de circonstances, celle-ci a soigneusement étudié, ces dernières semaines, toutes les options possibles susceptibles de garantir la rentabilité de l’entreprise. L’analyse a toutefois montré qu’après la résiliation du contrat par Eni, les activités économiques de la division Customer Care d’Unamic/HCN SPRL ne seront plus rentables”, ajoute la direction. L’intention de fermeture de cette division a dès lors été annoncée lundi au conseil d’entreprise.

La direction a immédiatement entamé la phase d’information et de consultation prévue dans la Loi ‘Renault’, et rencontrera les partenaires sociaux dans les jours à venir.

“Nous sommes pleinement conscients des émotions que cette annonce suscite auprès de notre personnel. Nous respecterons toutes les prescriptions légales et mettrons tout en oeuvre pour engager un dialogue serein, efficace et constructif avec nos partenaires sociaux afin d’apporter le plus rapidement possible la clarté au sujet de la situation personnelle de chaque employé”, insiste la direction d’Unamic/HCN. (Belga)

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