Plus tôt cette année, une fondation norvégienne avait attribué le prix Ossietzky à Snowden pour son combat en faveur de la liberté d'expression. Snowden a déclaré ne vouloir recevoir sa récompense que si la Norvège lui garantissait qu'elle ne le livrerait pas aux Etats-Unis, et avait intenté un procès dans ce but. Le procès ne sera donc pas instruit.

L'année dernière, l'on apprenait que les Etats-Unis avaient transmis une demande officielle auprès des autorités norvégiennes en vue d'extrader Snowden au cas où il viendrait en Norvège. A l'entendre, le gouvernement norvégien n'a pas répondu à la requête américaine, puisque Snowden n'est pas venu dans ce pays. Le gouvernement n'a cependant pas non plus explicitement exclu l'extradition.

(ANP/WK)

Plus tôt cette année, une fondation norvégienne avait attribué le prix Ossietzky à Snowden pour son combat en faveur de la liberté d'expression. Snowden a déclaré ne vouloir recevoir sa récompense que si la Norvège lui garantissait qu'elle ne le livrerait pas aux Etats-Unis, et avait intenté un procès dans ce but. Le procès ne sera donc pas instruit.L'année dernière, l'on apprenait que les Etats-Unis avaient transmis une demande officielle auprès des autorités norvégiennes en vue d'extrader Snowden au cas où il viendrait en Norvège. A l'entendre, le gouvernement norvégien n'a pas répondu à la requête américaine, puisque Snowden n'est pas venu dans ce pays. Le gouvernement n'a cependant pas non plus explicitement exclu l'extradition.(ANP/WK)