Nextride, connue précédemment sous l'appellation Prochainbus, existe depuis quelque temps déjà sous la forme d'une appli qui vous informe sur l'arrêt de bus le plus proche (et combien de temps vous mettrez pour y arriver). Le nouveau site web permet désormais aussi d'afficher tous les retards tant des TEC, la société des transports publics wallons, que de la STIB bruxelloise.

L'appli tient aussi compte de votre emplacement, afin que vous ayez rapidement une vision des problèmes proches.

Selon Nextride, il y a chaque jour plus de cent problèmes différents, allant de rames de métro en panne à des déviations de bus ou à des grèves. Ces difficultés sont certes aujourd'hui déjà communiquées, mais elles le sont via plusieurs canaux différents sur les médias sociaux et sites web, sans être regroupées.

Nextride, connue précédemment sous l'appellation Prochainbus, existe depuis quelque temps déjà sous la forme d'une appli qui vous informe sur l'arrêt de bus le plus proche (et combien de temps vous mettrez pour y arriver). Le nouveau site web permet désormais aussi d'afficher tous les retards tant des TEC, la société des transports publics wallons, que de la STIB bruxelloise.L'appli tient aussi compte de votre emplacement, afin que vous ayez rapidement une vision des problèmes proches.Selon Nextride, il y a chaque jour plus de cent problèmes différents, allant de rames de métro en panne à des déviations de bus ou à des grèves. Ces difficultés sont certes aujourd'hui déjà communiquées, mais elles le sont via plusieurs canaux différents sur les médias sociaux et sites web, sans être regroupées.