Cinq managers d'Infohos reprennent l'entreprise. Cette dernière est aussi rebaptisée en Infohos Solutions NV et se focalisera sur ses produits stratégiques, tels les logiciels pour pharmacies hospitalières, de tarification et de facturation, ainsi que du 'business intelligence software' pour cliniques.

Le rachat a été motivé par les ambitions mêmes de l'entreprise. Jusqu'il y a peu, le groupe appartenait à huit hôpitaux: AZ Vesalius (Tongres), AZ Lokeren, AZ Audenarde, ASZ Alost, AZ Jan Palfijn (Gand), AZ Zeno (Knokke), AZ Sint Jan (Bruges/Ostende) et AZ Delta (Roulers).

"Nous nous trouvions dans une situation où nos actionnaires étaient directement ou indirectement aussi nos clients. C'est là un gage de stabilité certes, mais ce n'est pourtant pas un climat propice à des investissements, alors que l'entreprise voulait vraiment aller de l'avant dans les domaines de l'IT et des soins de santé", explique le CEO Jan Pollet à Data News.

"Il y a vingt ou vingt-cinq ans, les cliniques jouaient la carte de l'informatisation commune, alors qu'aujourd'hui, cela se passe davantage dans un contexte commercial. Voilà qui explique la décision prise."

Infohos compte actuellement 90 collaborateurs, qui resteront en place. Les contrats avec les clients ne subiront aucun changement non plus.