Tous les patients de l'hôpital pour enfants de l'UZ Leuven disposeront désormais d'un ordinateur portable avec connexion internet gratuite. Voilà qui fera surtout du bien aux enfants hospitalisés pour une longue durée.

"Grâce à l'ordinateur portable avec connexion internet, ils pourront rester en contact avec leur famille, leurs amis et leurs compagnons d'école", indique l'UZ Leuven. Via l'internet, ils pourront aussi trouver du soutien auprès des autres enfants malades et les affronter à des jeux en ligne, afin de sortir de la routine des longues journées d'hospitalisation.

L'ordinateur revêt en outre une valeur éducative: les enseignants de l'école en milieu hospitalier utilisent en effet l'internet à des fins d'études. Les petits patients peuvent aussi se brancher sur le réseau électronique de leur école pour remettre leurs devoirs ou rester en contact avec leurs professeurs.

Ce projet IT est une collaboration entre l'hôpital pour enfants de l'UZ Leuven et l'école secondaire Hagelstein de Sint-Katelijne-Waver.

Source: Belga

Tous les patients de l'hôpital pour enfants de l'UZ Leuven disposeront désormais d'un ordinateur portable avec connexion internet gratuite. Voilà qui fera surtout du bien aux enfants hospitalisés pour une longue durée. "Grâce à l'ordinateur portable avec connexion internet, ils pourront rester en contact avec leur famille, leurs amis et leurs compagnons d'école", indique l'UZ Leuven. Via l'internet, ils pourront aussi trouver du soutien auprès des autres enfants malades et les affronter à des jeux en ligne, afin de sortir de la routine des longues journées d'hospitalisation. L'ordinateur revêt en outre une valeur éducative: les enseignants de l'école en milieu hospitalier utilisent en effet l'internet à des fins d'études. Les petits patients peuvent aussi se brancher sur le réseau électronique de leur école pour remettre leurs devoirs ou rester en contact avec leurs professeurs. Ce projet IT est une collaboration entre l'hôpital pour enfants de l'UZ Leuven et l'école secondaire Hagelstein de Sint-Katelijne-Waver. Source: Belga