Loewe, fondée en 1923 par les frères Siegmund et David Ludwig, fut autrefois un pionnier sur le plan du développement de la télévision. Ces dernières années, la firme allemande s'est focalisée uniquement sur les TV design dans le segment supérieur du marché, mais même là, elle a dû affronter une forte concurrence asiatique. En 2013 déjà, Loewe avait fait aveu d'une première faillite, à la suite de quoi un nouvel investisseur assura un redémarrage. Cet été, l'entreprise allemande se vit forcée de stopper à nouveau ses activités. Mais à présent, elle annonce qu'elle va être reprise par la société d'investissement Skytec.

A noter que dans un communiqué de presse, Loewe et Skytec déclarent qu'elles veulent conjointement se ruer sur le marché des smartphones: "Durant le Mobile World Congress, la marque lancera sa toute nouvelle catégorie de produits: des smartphones. Skytec est enthousiaste à l'idée d'être active dans ce secteur plein de défis, où la concurrence ne manque pas."

Précédemment, la société d'investissement internationale avait déjà essayé de racheter la firme allemande d'autoradios Blaupunkt, ainsi que l'entreprise électronique japonaise Sharp pour leur insuffler une nouvelle vie sur le marché européen. "Donner un nouvel élan à des marques confirmées, voilà ce dans quoi excelle Skytec", déclare son CEO Aslan Khabliev à ce propos. On ne sait pas encore ce que Skytec veut précisément faire avec Loewe.

Loewe, fondée en 1923 par les frères Siegmund et David Ludwig, fut autrefois un pionnier sur le plan du développement de la télévision. Ces dernières années, la firme allemande s'est focalisée uniquement sur les TV design dans le segment supérieur du marché, mais même là, elle a dû affronter une forte concurrence asiatique. En 2013 déjà, Loewe avait fait aveu d'une première faillite, à la suite de quoi un nouvel investisseur assura un redémarrage. Cet été, l'entreprise allemande se vit forcée de stopper à nouveau ses activités. Mais à présent, elle annonce qu'elle va être reprise par la société d'investissement Skytec.A noter que dans un communiqué de presse, Loewe et Skytec déclarent qu'elles veulent conjointement se ruer sur le marché des smartphones: "Durant le Mobile World Congress, la marque lancera sa toute nouvelle catégorie de produits: des smartphones. Skytec est enthousiaste à l'idée d'être active dans ce secteur plein de défis, où la concurrence ne manque pas."Précédemment, la société d'investissement internationale avait déjà essayé de racheter la firme allemande d'autoradios Blaupunkt, ainsi que l'entreprise électronique japonaise Sharp pour leur insuffler une nouvelle vie sur le marché européen. "Donner un nouvel élan à des marques confirmées, voilà ce dans quoi excelle Skytec", déclare son CEO Aslan Khabliev à ce propos. On ne sait pas encore ce que Skytec veut précisément faire avec Loewe.