Un nouvel établissement de paiement digital agréé en Belgique: Digiteal

© Digiteal

Digiteal, une start-up basée à Mont-Saint-Guibert (Brabant Wallon), a obtenu le 31 octobre dernier l’agrément de la Banque nationale de Belgique (BNB) comme établissement de paiement, a-t-elle annoncé mardi lors d’une conférence de presse marquant le lancement de la plateforme de paiements de factures dans une phase pilote.

Concrètement, l’entreprise a développé une application de paiement intégrée permettant tant aux entreprises qu’aux clients de gérer l’ensemble de leurs factures sur leur ordinateur, tablette ou smartphone.

Pour les entreprises, le dispositif aide à la gestion de l’ensemble des factures, permet l’envoi direct aux clients et propose un mécanisme de rappels. Le client, de son côté, reste maître de ses paiements via l’outil de gestion qui rassemble l’ensemble de ses factures. Il conserve la possibilité de choisir par exemple le jour de règlement ou encore la fréquence d’une domiciliation. L’ensemble des factures est par ailleurs archivé pendant dix ans.

Concrètement, “les citoyens vont recevoir une notification sur leur smartphone et ils pourront payer en un clic. Ils pourront aussi déléguer le paiement de leurs factures récurrentes tout en gardant le contrôle”, explique le fondateur de Digiteal Cédric Nève, qui vise le marché européen.

Contenu partenaire