Walter Schroons était président depuis 2013 au départ de sa fonction d'échevin à la ville de Malines (pour le CD&V). Il a été récemment nommé au poste de conseiller à la Cour des Comptes, une tâche qu'il ne peut combiner avec des activités politiques.

Son homologue de parti Paul Verbeeck, l'actuel bourgmestre de Nijlen, succède donc à Schroons. Verbeeck siège depuis 2013 au sein du conseil d'administration de Cipal et exerça ces derniers temps aussi le rôle de président de la commission syndicale chez Cipal. Il est également directeur de Janssen Pharmaceutica.

"Dans un premier temps, je souhaiterais féliciter de tout coeur Walter pour cette importante nomination, mais aussi le remercier explicitement", déclare Paul Verbeeck dans un communiqué de presse. "Ces dernières années, Walter a été très intensément impliqué dans la réorganisation stratégique de l'intercommunale et dans le lancement de l'équipe C-smart."

Cipal dv, qui se profile depuis 2016 sous l'appellation C-smart, est une intercommunale, dont les bureaux sont installés à Geel. L'organisation fournit des services numériques à quelque 254 associés, surtout des administrations locales.