Le logiciel en question s'appelle Webcam Utility et est disponible gratuitement pour les PC Windows 10 et les ordinateurs Mac (à partir de macOS 10.13). Il y a six mois, Nikon avait déjà lancé une version bêta de l'outil compatible avec pas mal de caméras systèmes et d'appareils SLR numériques du fabricant (cf. l'encadré ci-dessous).

Micro extérieur

Une fois le logiciel installé, il suffit de raccorder l'appareil photo à l'ordinateur au moyen d'un câble USB. Webcam Utility collabore non seulement avec Zoom et Microsoft Teams, mais aussi avec Google Meet, Facebook Messenger et Skype. La résolution des images est de 1.024 x 768 pixels maximum, quel que soit l'appareil photo utilisé.

Un inconvénient tout de même: durant les communications vidéo, il n'est pas possible d'utiliser le micro de la caméra. Il convient dans ce cas de faire appel au micro de l'ordinateur ou à un modèle extérieur.

Appareils photo compatibles

Webcam Utility collabore avec les appareils Nikon suivants: Z7II, Z7, Z6II, Z6, Z5, Z50, D6, D5, D850, D810, D780, D750, D500, D7500, D7200, D5600, D5500, D5300 et D3500. Les futures caméras systèmes et appareils SLR numériques de Nikon seront également supportés par le logiciel.

Le logiciel en question s'appelle Webcam Utility et est disponible gratuitement pour les PC Windows 10 et les ordinateurs Mac (à partir de macOS 10.13). Il y a six mois, Nikon avait déjà lancé une version bêta de l'outil compatible avec pas mal de caméras systèmes et d'appareils SLR numériques du fabricant (cf. l'encadré ci-dessous).Une fois le logiciel installé, il suffit de raccorder l'appareil photo à l'ordinateur au moyen d'un câble USB. Webcam Utility collabore non seulement avec Zoom et Microsoft Teams, mais aussi avec Google Meet, Facebook Messenger et Skype. La résolution des images est de 1.024 x 768 pixels maximum, quel que soit l'appareil photo utilisé.Un inconvénient tout de même: durant les communications vidéo, il n'est pas possible d'utiliser le micro de la caméra. Il convient dans ce cas de faire appel au micro de l'ordinateur ou à un modèle extérieur.