La longévité moyenne de notre smartphone ne dépasse généralement pas deux à trois ans. Si l'écran, la carte mère, le microphone ou la batterie de notre appareil se brise ou s'use exagérément, nous sommes vite tentés de nous en débarrasser et d'en acheter un nouveau et ce, même si les autres composants fonctionnent encore parfaitement. Le Néerlandais Dave Hakkens entend changer la situation.

Sous l'appellation Phonebloks, Hakkens a conçu un téléphone susceptible d'être conservé indéfiniment. Comme son nom l'indique, l'appareil se compose de petits blocs séparés de type Lego. Si sa batterie ou son affichage ne fonctionne plus, vous enlevez le module ad hoc et le remplacez tout simplement par un nouveau. Phonebloks peut également être personnalisé. Quiconque est passionné de photographie par exemple, pourra prévoir d'incorporer un meilleur appareil photo de sa marque favorite au smartphone.

Le téléphone n'a pas encore été développé actuellement. Vous pouvez soutenir le projet sur Tweeter ou Facebook - le don d'argent n'est pas nécessaire. Ce n'est que s'il y a suffisamment d'intérêt pour un tel appareil qu'il sera développé à grande échelle.

La longévité moyenne de notre smartphone ne dépasse généralement pas deux à trois ans. Si l'écran, la carte mère, le microphone ou la batterie de notre appareil se brise ou s'use exagérément, nous sommes vite tentés de nous en débarrasser et d'en acheter un nouveau et ce, même si les autres composants fonctionnent encore parfaitement. Le Néerlandais Dave Hakkens entend changer la situation. Sous l'appellation Phonebloks, Hakkens a conçu un téléphone susceptible d'être conservé indéfiniment. Comme son nom l'indique, l'appareil se compose de petits blocs séparés de type Lego. Si sa batterie ou son affichage ne fonctionne plus, vous enlevez le module ad hoc et le remplacez tout simplement par un nouveau. Phonebloks peut également être personnalisé. Quiconque est passionné de photographie par exemple, pourra prévoir d'incorporer un meilleur appareil photo de sa marque favorite au smartphone. Le téléphone n'a pas encore été développé actuellement. Vous pouvez soutenir le projet sur Tweeter ou Facebook - le don d'argent n'est pas nécessaire. Ce n'est que s'il y a suffisamment d'intérêt pour un tel appareil qu'il sera développé à grande échelle.