‘Un investisseur potentiel pour McAfee’

© Getty Images/iStockphoto

L’entreprise de sécurité informatique McAfee pourrait être revendue à l’investisseur privé Thoma Bravo. Selon la chaîne d’actualité américaine CNBC, les propriétaires actuels de McAfee, à savoir Intel et TPG, envisageraient en effet d’accepter l’offre, qui est nettement supérieure à 4,2 milliards de dollars.

C’est en 2016 que TPG a pris une participation majoritaire dans McAfee que l’entreprise évaluait à l’époque à un montant de 4,2 milliards de dollars. Et en 2010, Intel déboursa 7,6 milliards de dollars pour acquérir l’entreprise, mais dut ultérieurement amortir une somme de 3 milliards de dollars.

Selon les experts, qui se sont confiés à CNBC, aucune décision définitive n’a cependant encore été prise, et les négociations se trouvent dans un stade précoce.

McAfee a été fondée en 1987 par John McAfee, l’homme qui lui a donné son nom. Initialement, l’entreprise se spécialisa dans les logiciels de sécurité pour PC et serveurs, mais ces dernières années, elle cible aussi le nuage, aidée en cela par divers rachats.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire