ASML est un acteur mondial néerlandais dans le secteur des puces. L'entreprise construit des machines lithographiques que les fabricants de puces utilisent pour produire à grande échelle.

L'incendie a eu lieu dans l'usine allemande Berliner Glas, qui fait partie d'ASML depuis 2020. Le site fabrique notamment des tables lumineuses, des serre-joints, des mandrins à réticules et des blocs à miroir.

L'incident n'a pas provoqué de blessés, mais les dégâts exacts ne sont actuellement pas encore connus. ASML elle-même n'a pas encore révélé s'il y aura un impact sur la production des machines lithographiques (et donc indirectement sur la capacité de production des fabriques de puces).

ASML est un acteur mondial néerlandais dans le secteur des puces. L'entreprise construit des machines lithographiques que les fabricants de puces utilisent pour produire à grande échelle.L'incendie a eu lieu dans l'usine allemande Berliner Glas, qui fait partie d'ASML depuis 2020. Le site fabrique notamment des tables lumineuses, des serre-joints, des mandrins à réticules et des blocs à miroir.L'incident n'a pas provoqué de blessés, mais les dégâts exacts ne sont actuellement pas encore connus. ASML elle-même n'a pas encore révélé s'il y aura un impact sur la production des machines lithographiques (et donc indirectement sur la capacité de production des fabriques de puces).