Un incendie à Vilvorde provoque des problèmes de réseau chez Mobistar et Base

Un incendie a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi à Vilvorde au sommet d’un château d’eau abritant notamment les installations des opérateurs Mobistar et Base, ce qui a compliqué l’intervention des pompiers.

Un incendie a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi à Vilvorde au sommet d’un château d’eau abritant notamment les installations des opérateurs Mobistar et Base, ce qui a compliqué l’intervention des pompiers. Les installations de télécommunication ont été gravement endommagées indiquent les pompiers de Vilvorde.

A cause de cet incendie, les client de Base peuvent rencontrer des problèmes avec les appels, les sms et la navigation mobile dans le nord de Bruxelles.


“Cela ne veut pas dire que c’est un problème généralisé, mais dans le nord de Bruxelles, il peut y avoir quelques problèmes entre la A12 et la E19”, explique Marijke Pots de Base. “Les pompiers sont encore occupé avec le château d’eau. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation”.

Du côté de Mobistar, le réseau 3G ne fonctionne plus à Vilvorde, Neder-Over-Hembeek et Haren. “Les clients peuvent toujours téléphoner”, explique Patti Verdoodt, porte-parole de Mobistar.

“Nous faisons tout pour rétablir la situation, mais cela pourrait prendre encore un peu de temps.”

Belgacom dispose aussi d’antennes sur le château d’eau mais elles fonctionnent encore. “L’incendie n’a eu qu’un léger impact sur la portée des antennes”, explique l’opérateur. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire