Un ex-directeur de Telenet devient le nouveau président de la Pro League

Le comité directeur de la Pro League présentera cet après-midi Ronny Verhelst comme son unique candidat pour succéder au président démissionnaire, Ivan De Witte. Verhelst ne sera lui-même pas présent. Il réside encore en Allemagne.

Le comité directeur de la Pro League présentera cet après-midi Ronny Verhelst comme son unique candidat pour succéder au président démissionnaire, Ivan De Witte. Verhelst ne sera lui-même pas présent. Il réside encore en Allemagne.

Verhelst (48 ans) est depuis avril 2011 CEO de Tele Columbus, le troisième plus grand câblo-opérateur en Allemagne, et habite actuellement à Berlin. Avant cela, il avait été actif pendant douze ans chez Belgacom, vingt mois à la banque d’épargne Anhyp, et un peu plus longtemps comme consultant chez PricewaterhouseCoopers. Un chasseur de têtes l’avait amené chez Telenet en 2001.

Chez Telenet, il fut pendant neuf ans membre du comité de direction. Il fut impliqué notamment dans le rachat de Canal+, le projet de télévision numérique et le développement de Prime. Il y est finalement devenu executive vicepresident Public Affairs et CEO de la division mobile Telenet Mobile. En cette qualité, il était le numéro deux de l’entreprise malinoise, après Duco Sickinghe.

Verhelst, qui a fait des études en psychologie à la VUB, est originaire d’Harelbeke (Flandre Occidentale), dont il a perdu l’accent en fréquentant la Koninklijke Kadettenschool à Lier. Il est décrit comme quelqu’un d’affable, de discret et de soucieux des résultats. A propos de son départ vers l’Allemagne, il avait déclaré l’année dernière: “J’ai toujours voulu faire ce que j’aime faire, et j’ai toujours voulu le faire bien. Est-ce ambitieux? Je suis surtout très exigeant envers moi-même.”

Avec Verhelst, la Pro League accueillera enfin au bout d’une année d’attente son président indépendant à temps plein. Sa tâche principale sera de resserrer les liens du football professionnel belge avec le monde politique, les médias et les entreprises, de prendre des mesures destinées à améliorer l’infrastructure des stades, et d’accroître les rentrées commerciales.

Source: Sportmagazine.be

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