L'arrestation a fait suite à une déposition de son employeur. Siemens confirme qu'il s'agit bien d'un de ses employés, mais insiste sur le fait que l'enquête cible cette personne précise et pas l'entreprise dans sa totalité.

Le ministère public néerlandais (OM) a annoncé ce vendredi l'arrestation de cet homme de 65 ans dans une gare de la région de Twente. Il est soupçonné d'espionnage industriel et d'infraction aux droits sur les brevets. L'homme était sur le point de se rendre en Chine, selon l'OM. Il aurait voulu y proposer les informations techniques sécurisées à un concurrent chinois contre paiement. (ANP)

L'arrestation a fait suite à une déposition de son employeur. Siemens confirme qu'il s'agit bien d'un de ses employés, mais insiste sur le fait que l'enquête cible cette personne précise et pas l'entreprise dans sa totalité.Le ministère public néerlandais (OM) a annoncé ce vendredi l'arrestation de cet homme de 65 ans dans une gare de la région de Twente. Il est soupçonné d'espionnage industriel et d'infraction aux droits sur les brevets. L'homme était sur le point de se rendre en Chine, selon l'OM. Il aurait voulu y proposer les informations techniques sécurisées à un concurrent chinois contre paiement. (ANP)