Pour Cloud Group, il s'agit du deuxième rachat, après celui de Nextnet en 2018. L'entreprise était déjà spécialisée en centraux téléphoniques dans le nuage et 'Cloud Mobile', mais avec la reprise de Laenen-IT, elle ajoutera dorénavant la division commerciale Cloud Services' à son arc, qui sera dirigée par Tomas Laenen, qui était jusqu'il y a peu le propriétaire et directeur de Laenen-IT.

Cloud Group est la firme des frères Frederik et Pieter Roelants, ainsi que de Mike Mol. En 2017, ils recueillirent un million d'euros de capital de croissance pour leur entreprise.

Cloud Group et Laenen-IT collaboraient depuis quelque temps déjà pour des clients communs. Le rachat et l'extension qui en découle, sont, selon le directeur des ventes Mike Mol, la prochaine étape logique du développement. Rien n'a filtré à propos du montant versé par Cloud Group pour acquérir Laenen-IT.

"Nous avons reçu énormément de questions de nos clients à propos de la continuité du support en matière de réseaux locaux, pare-feu, commutateurs,... Soutenir l'extension vers l'infrastructure IT était donc l'étape logique suivante. De plus en plus de PME estiment qu'un solide réseau représente leur coeur et leur poumon. Avec des matériaux du segment supérieur, il sera, dans le plus pur style de la maison, déployé et supporté complètement via le nuage."