Le problème se manifestait dans la série des mises à jour Patch Tuesday de la semaine passée. Une composante de l'update provoquait des dommages à DHCP, une partie du protocole internet. Il en résultait que différents utilisateurs n'obtenaient plus d'adresse IP de leur routeur, ce qui fait qu'ils n'avaient plus accès à internet ou à leur réseau local.

Il est conseillé aux utilisateurs aux prises avec ce problème de relancer leur PC (pas seulement le mettre hors tension, puis le redémarrer). Entre-temps, l'entreprise a donc préparé une nouvelle mise à jour. Dans l'article-info KB3206632, l'on peut entre autres lire qu'un "crash dans DCPSVC faisant en sorte que dans certaines situations, le PC ne reçoit plus d'adresse IP" est résolu.

Le problème se manifestait dans la série des mises à jour Patch Tuesday de la semaine passée. Une composante de l'update provoquait des dommages à DHCP, une partie du protocole internet. Il en résultait que différents utilisateurs n'obtenaient plus d'adresse IP de leur routeur, ce qui fait qu'ils n'avaient plus accès à internet ou à leur réseau local.Il est conseillé aux utilisateurs aux prises avec ce problème de relancer leur PC (pas seulement le mettre hors tension, puis le redémarrer). Entre-temps, l'entreprise a donc préparé une nouvelle mise à jour. Dans l'article-info KB3206632, l'on peut entre autres lire qu'un "crash dans DCPSVC faisant en sorte que dans certaines situations, le PC ne reçoit plus d'adresse IP" est résolu.