Un chiffre d’affaires d’1,5 milliard de dollars lors du ‘Cyber Monday’

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Après un fructueux ‘Black Friday’, les magasins online américains peuvent une fois encore se réjouir de ce qui a été probablement le meilleur ‘Cyber Monday’ de l’histoire.

Après un fructueux ‘Black Friday’, les magasins online américains peuvent une fois encore se réjouir de ce qui a été probablement le meilleur ‘Cyber Monday’ de l’histoire.

Le Cyber Monday a été créé, il y a quelques années, par des e-commerçants américains comme pendant du Black Friday, le vendredi de congé marquant un pic des emplettes après Thanksgiving. Or cette année, le Black Friday a connu aussi un solide pic des ventes online, ce qui a amené les négociants web à attendre monts et merveilles de ‘leur’ Cyber Monday.

Les premières projections de l’analyste de marché comScore indiquent que les Américains ont dépensé hier conjointement 1,5 milliard de dollars, soit 20 pour cent de plus que l’an dernier. Selon IBM, le pic serait même de 27 pour cent supérieur. Les ventes de smartphones et de tablettes ont dépassé de 10,2 pour cent celles de l’année dernière, selon IBM.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire