Un casque d'écoute à système antibruit automatique

17/09/18 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Datanews

Sony lance un casque d'écoute équipé d'un nouveau processeur qui filtre automatiquement le bruitage indésirable en tout lieu. Ce casque, le WH-1000XM3 sans fil, est équipé d'une fonction Quick Charging permettant à son utilisateur de profiter de cinq heures de musique après dix minutes de recharge seulement.

Un casque d'écoute à système antibruit automatique

Le Sony WH-1000XM3 © Sony

Le nouveau Sony WH-1000XM3 est un casque Bluetooth 4.2 épousant parfaitement les oreilles et équipé de drivers de 40 mm à diaphragmes Liquid Crystal Polymer (LCP) caractérisés par une bande passante de 4 Hz à 40 kHz.

Le WH-1000XM3 intègre le nouveau processeur HD Noise Cancelling QN1 qui, selon le fabricant, filtre le bruit de fond, comme celui de la rue, quatre fois mieux que son prédécesseur.

La technologie Dual Noise Sensor capte le son ambiant au moyen de deux micros et l'analyse via le nouveau processeur. Le double micro convient aussi parfaitement pour les appels main libre.

L'appli Sony Headphones Connect pour Android et IOS offre, en plus d'un égaliseur étoffé, la fonction Adaptive Sound Control, qui ajuste automatiquement le système antibruit ('noise cancelling'). C'est ainsi que ce dernier est optimalisé lors d'une utilisation dans un aéroport par exemple, tout en laissant passer les annonces.

La fonction Atmospheric Pressure Optimizing analyse automatiquement la pression atmosphérique dans un avion et y adapte le système antibruit. Ce dernier peut aussi être utilisé sans forcément écouter de la musique.

Sur l'oreillette droite du WH-1000XM3, on trouve un capteur tactile permettant de réduire le volume et de pouvoir parler directement sans désactiver le casque.

Ce casque sans fil se recharge via un connecteur USB-C. Au bout de dix minutes de recharge, la fonction Quick Charging offre cinq heures d'utilisation supplémentaires. Une recharge complète du WH-1000XM3 se caractérise par 30 heures d'autonomie de sa batterie.

Le Sony WH-1000XM3 est compatible avec Google Assistant pour pouvoir utiliser un smartphone ou une tablette au moyen de commandes vocales.

Sony fournit son casque avec un étui, un câble de recharge USB, un adaptateur pour avion, ainsi qu'un câble audio. Vous trouverez toutes les spécifications techniques sur le site web de Sony.

Le casque sans fil Sony WH-1000XM3 à système antibruit sera proposé au prix conseillé de 380 euros et sera disponible en noir ou en argenté.

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires