Un bug dans FaceTime permet une mise sur écoute

© REUTERS

Dans FaceTime, le service de vidéo-téléphonie intégré aux appareils d’Apple, il est possible de mettre sur écoute d’autres utilisateurs. A cause d’un bug dans le programme, tout ce qu’un utilisateur Apple est en train de faire, peut être écouté et visionné au moment où il reçoit un appel, mais ne l’a pas encore accepté.

La faille a été découverte cette semaine par des clients d’Apple et concerne tous les appareils d’Apple allant de l’iPhone à l’iMac. Elle agit, lorsqu’un utilisateur entame une communication de groupe via FaceTime. Elle provoque la fuite non seulement du son, mais aussi de l’image. L’appelant voit apparaître l’image, si l’appelé appuie par hasard sur le bouton marche/arrêt ou de volume.

Hier lundi, Apple a temporairement interrompu la fonctionnalité des appels de groupe via FaceTime et a promis de sortir une solution cette semaine encore. L’option de mener une conversation de groupe via FaceTime avait été ajoutée fin de l’année dernière aux appareils d’Apple par le biais d’une mise à jour logicielle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire