Uber va elle-même appeler le 112

© REUTERS/Simon Dawson

Les utilisateurs de l’appli de taxi Uber pourront bientôt avec celle-ci activer une alarme en cas de problème. L’appli appellera automatiquement le 112 et signalera la position exacte et le numéro de plaque de la voiture à une centrale d’alarme. Les passagers, chauffeurs et coursiers d’Uber Eats pourront sous peu utiliser ce bouton d’urgence.

La mesure de sécurité sera introduite en Europe ces prochaines semaines. Uber entend ainsi accroître son attractivité. Les chauffeurs et passagers d’Uber pourront aussi sélectionner l’option permettant à des ‘personnes de contact proches’, telles des épouses/époux, de voir automatiquement sur un plan où se trouve celle qui se trouve en difficultés. L’appli Uber rappellera en outre aux chauffeurs la vitesse de circulation maximale. Si l’un d’eux roule trop vite, un voyant rouge apparaîtra sur l’écran de la voiture.

La sécurité est le maillon faible de pas mal d’applis de taxi. C’est ainsi que le principal service de taxi de Chine, Didi Chuxing, a perdu beaucoup d’utilisateurs en très peu de temps, après que quelques passagères se soient fait assassiner par des chauffeurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire