Twitter va partager ses rentrées publicitaires

© Reuters

Twitter va partager ses rentrées publicitaires avec les visiteurs qui y exportent leurs vidéos.

Twitter va partager ses rentrées publicitaires avec les visiteurs qui y exportent leurs vidéos, a annoncé l’entreprise hier mardi.

Les entreprises de médias sociaux telles Twitter, Facebook, Snapchat et YouTube se font une concurrence acharnée pour s’attirer les utilisateurs qui y transfèrent leurs vidéos. Ces vidéos populaires sont en effet accompagnées de publicités qui rapportent gros à ces entreprises. Twitter verse déjà une gratification aux firmes de médias et de production, comme CBS Corp, afin qu’elles promotionnent les vidéos avec de la publicité. Les utilisateurs ordinaires bénéficieront désormais aussi de ces options, a indiqué Twitter.

YouTube fut l’une des premières entreprises à faire profiter ses utilisateurs de rentrées publicitaires sur les vidéos fréquemment visionnées. Facebook s’évertue également avec Facebook Live d’inciter les utilisateurs à créer et à partager davantage de vidéos. Les rentrées publicitaires sur vidéo sont en effet plus lucratives pour l’entreprise que les annonces individuelles.

Rentrées

Les rentrées des applis Instagram et Snapschat sont devenues très dépendantes des célébrités et de leurs millions de suiveurs, qui y postent de temps à autre une vidéo. Twitter envisage pour sa part de partager 70 pour cent de ses rentrées publicitaires de vidéos avec les utilisateurs. Quant à YouTube, qui appartient à Google, elle partage 55 pour cent de ses revenus avec ses membres. (ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire