Twitter supprime la limite des 140 signes pour les messages directs

© REUTERS

Twitter est occupée à chambouler complètement les messages directs au sein du service. Depuis hier, la limite de 140 signes dans le trafic privé a été en effet supprimée. Cette limite est à présent portée à 10.000 signes indique l’entreprise.

Précédemment déjà, le réseau social permettait à tout le monde de s’envoyer mutuellement des messages directs. Avant cela encore, cela n’était réservé qu’aux utilisateurs qui se suivaient. Selon Twitter, il s’agissait là de la fonction la plus demandée. ‘Les gens veulent être eux-mêmes et révéler ce qu’ils ont sur le coeur’, affirme Sachin Agarwal, productmanager des messages privés au sein du service.

C’est dans l’appli Twitter pour iOS, TweetDeck et Twitter pour Mac que la limite étendue sera d’abord introduite. Au fil du temps, elle sera disponible partout, mais cela pourrait prendre plusieurs semaines, avant que tout un chacun dispose de la nouvelle fonction.

Twitter permettait préalablement déjà d’insérer des liens dans les messages directs, ainsi que d’ajouter une fonction pour chatter en groupe et s’échanger des photos. Il est à présent aussi possible de partager des tweets dans les messages privés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire