Twitter n’engage plus de personnel et va économiser sur ses coûts

© Belga Image

Le service de messagerie Twitter ne recrutera plus de personnel et va à l’avenir aussi épargner sur ses coûts, notamment de voyage. Voilà ce qu’a annoncé son directeur, Parag Agrawal, aux employés de l’entreprise de média social qui vient d’être rachetée par le milliardaire Elon Musk. Ce rachat n’est du reste pas encore entériné.

Selon Agrawal, des événements à l’échelle mondiale, dont la guerre en Ukraine, ont nui aux résultats de Twitter. ‘Au début de la pandémie, on avait pris la décision d’investir de manière agressive en vue de générer une forte croissance du public-cible et du chiffre d’affaires’, a déclaré Agrawal. Selon lui, Twitter n’est pas parvenue à atteindre ces objectifs. L’entreprise n’envisage cependant pas de supprimer des emplois à grande échelle.

Il en coûtera à Elon Musk 44 milliards de dollars pour pouvoir retirer Twitter dans son ensemble de la Bourse. La direction de Twitter a certes marqué son accord, mais les actionnaires doivent encore se prononcer. Musk discute encore de ses plans avec les investisseurs, afin de les convaincre.

Contenu partenaire