Twitter introduit la diffusion

. © .
Els Bellens

Twitter Inc. va permettre de visionner plus aisément les vidéos de ses partenaires diffuseurs (streamers) en direct. Le service met en effet sur les fonts baptismaux des applications pour Apple TV, Amazon Fire TV et la Xbox One.

Le service de messages concis Twitter fait son entrée dans le domaine de la diffusion professionnelle. Les premières émissions que les utilisateurs pourront regarder, seront dix rencontres de la NFL, la National Football League américaine. Twitter les diffusera via ses propres applis et les accompagnera de tweets, selon l’agence Bloomberg. Le service a négocié des accords similaires pour d’autres sports, actualités et loisirs, chaque fois assortis de tweets pertinents de son propre réseau. Les applis afficheront de petits messages populaires en cours de diffusion, mais aussi des vidéos de l’appli de streaming Periscope de Twitter et de l’appli de mini-vidéos Vine.

Twitter éprouve depuis quelque temps déjà des difficultés à poursuivre sa croissance, notamment parce qu’elle doit affronter la forte concurrence de SnapChat, WhatsApp et Instragram. Le pas accompli vers la diffusion semble dès lors une tentative en vue d’habiller de neuf ses tweets et d’attirer les utilisateurs encore dépourvus de compte Twitter, ou qui ressentent la nécessité d’accompagner des événements importants de leurs observations en 140 caractères.

Divers programmes TV et radio, ainsi que des événements tels le Festival Eurovision de la chanson ont depuis un petit temps déjà sauté dans le train du ‘live tweeting’ avec plus ou moins de succès. Twitter tente donc à présent aussi d’y avoir son mot à dire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire