Dans un article posté sur son blog, Twitter annonce une nouvelle fonction permettant de partager jusqu'à quatre photos en un seul tweet et de taguer jusqu'à dix personnes dans une photo, sans dépasser pour autant les 140 signes maximum.

Si vous tweettez plusieurs photos, elles seront affichées sous la forme d'un collage. Quiconque souhaite taguer quelqu'un, saisit le nom de l'utilisateur en question dans 'Who's in this photo?'. Si c'est vous qui êtes tagué, vous en êtes averti.

Les utilisateurs d'un iPhone pouvaient déjà ajouter plusieurs photos à un même tweet. Le support de la version web et d'Android sont imminents, selon Twitter.

Plus étonnant encore peut-être: le nouveau test effectué par Twitter en vue de remplacer le 'retweet' caractéristique par un bouton 'share' et ce, tant dans les applis pour iOS et Android que dans la version web.

Il convient d'ajouter ici que beaucoup de ces tests réalisés par Twitter ne sont ensuite jamais déployés. Mais tant les nouvelles fonctions photos que la toute récente expérimentation semblent indiquer que le service de microblogging tente de se rapprocher des autres sites sociaux.

Dans un article posté sur son blog, Twitter annonce une nouvelle fonction permettant de partager jusqu'à quatre photos en un seul tweet et de taguer jusqu'à dix personnes dans une photo, sans dépasser pour autant les 140 signes maximum. Si vous tweettez plusieurs photos, elles seront affichées sous la forme d'un collage. Quiconque souhaite taguer quelqu'un, saisit le nom de l'utilisateur en question dans 'Who's in this photo?'. Si c'est vous qui êtes tagué, vous en êtes averti. Les utilisateurs d'un iPhone pouvaient déjà ajouter plusieurs photos à un même tweet. Le support de la version web et d'Android sont imminents, selon Twitter. Plus étonnant encore peut-être: le nouveau test effectué par Twitter en vue de remplacer le 'retweet' caractéristique par un bouton 'share' et ce, tant dans les applis pour iOS et Android que dans la version web. Il convient d'ajouter ici que beaucoup de ces tests réalisés par Twitter ne sont ensuite jamais déployés. Mais tant les nouvelles fonctions photos que la toute récente expérimentation semblent indiquer que le service de microblogging tente de se rapprocher des autres sites sociaux.