TPG est une société d'investissement privée, qui aurait déjà négocié avec Intel à propos du rachat de McAfee. La valeur du fournisseur de produits de sécurité serait de trois milliards de dollars, selon les sources de Bloomberg. Intel négocierait aussi avec d'autres candidats intéressés et ce, même s'il n'est pas encore tout à fait certain que McAfee soit effectivement revendue.

Intel entend se concentrer sur le marché plus rentable des centres de données, et la vente de McAfee s'inscrirait dans ce cadre. Intel avait racheté McAfee en 2011 pour 7,7 milliards de dollars dans le but d'intégrer directement le software de sécurité dans son matériel. (Bloomberg, EB)

TPG est une société d'investissement privée, qui aurait déjà négocié avec Intel à propos du rachat de McAfee. La valeur du fournisseur de produits de sécurité serait de trois milliards de dollars, selon les sources de Bloomberg. Intel négocierait aussi avec d'autres candidats intéressés et ce, même s'il n'est pas encore tout à fait certain que McAfee soit effectivement revendue. Intel entend se concentrer sur le marché plus rentable des centres de données, et la vente de McAfee s'inscrirait dans ce cadre. Intel avait racheté McAfee en 2011 pour 7,7 milliards de dollars dans le but d'intégrer directement le software de sécurité dans son matériel. (Bloomberg, EB)