Aurora, une jeune pousse se focalisant sur les voitures autonomes, fournira le logiciel à Toyota. Les développeurs d'Aurora collaboreront avec ceux du constructeur automobile japonais en vue de mettre au point une version autonome du véhicule mono-volume Toyota Sienna. L'objectif est de construire une série de véhicules qui pourront être testés en fin d'année.

Avec un peu d'aide d'Uber

En décembre, Aurora avait racheté l'Uber Advanced Technologies Group, le département d'Uber en charge des voitures autonomes. Uber obtint en échange une participation dans l'entreprise, et le CEO Dara Khosrowshahi se vit offrir un siège au sein du conseil d'administration d'Aurora. Uber a consenti un investissement de 400 millions de dollars dans Aurora. Quant à Toyota, elle possède une participation minoritaire dans la startup.

Aurora, une jeune pousse se focalisant sur les voitures autonomes, fournira le logiciel à Toyota. Les développeurs d'Aurora collaboreront avec ceux du constructeur automobile japonais en vue de mettre au point une version autonome du véhicule mono-volume Toyota Sienna. L'objectif est de construire une série de véhicules qui pourront être testés en fin d'année.En décembre, Aurora avait racheté l'Uber Advanced Technologies Group, le département d'Uber en charge des voitures autonomes. Uber obtint en échange une participation dans l'entreprise, et le CEO Dara Khosrowshahi se vit offrir un siège au sein du conseil d'administration d'Aurora. Uber a consenti un investissement de 400 millions de dollars dans Aurora. Quant à Toyota, elle possède une participation minoritaire dans la startup.