Initialement, seuls les utilisateurs de WhatsApp pouvaient chatter ensemble par voie textuelle, mais il y a plusieurs années, les conversations vocales sont venues s'y ajouter. Pour les appels vidéo, les gens devaient jusqu'il y a peu se tourner vers des applis concurrentes. La firme mère Facebook prépare également la vidéo-téléphonie dans Messenger.

Autre stratégie

Il est étonnant que WhatsApp intègre la vidéo-téléphonie dans l'appli existante. Ses concurrents Apple et Google viennent en effet de choisir sciemment de séparer les appels vidéo des conversations textuelles. C'est ainsi qu'Apple dispose d'iMessage et de FaceTime, alors que les utilisateurs de Google peuvent faire appel à Allo et Duo.

(ANP/WK)

Initialement, seuls les utilisateurs de WhatsApp pouvaient chatter ensemble par voie textuelle, mais il y a plusieurs années, les conversations vocales sont venues s'y ajouter. Pour les appels vidéo, les gens devaient jusqu'il y a peu se tourner vers des applis concurrentes. La firme mère Facebook prépare également la vidéo-téléphonie dans Messenger.Autre stratégieIl est étonnant que WhatsApp intègre la vidéo-téléphonie dans l'appli existante. Ses concurrents Apple et Google viennent en effet de choisir sciemment de séparer les appels vidéo des conversations textuelles. C'est ainsi qu'Apple dispose d'iMessage et de FaceTime, alors que les utilisateurs de Google peuvent faire appel à Allo et Duo.(ANP/WK)