Toshiba et Western Digital enterrent la hache de guerre

© DR
Pieterjan Van Leemputten

Toshiba a mis fin à un litige juridique l’opposant à son partenaire Western Digital (WD). Ce dernier avait émis des objections vis-à-vis de la vente de la division des puces de Toshiba pour 18 milliards de dollars à un groupe dirigé par Bain Capital.

Toshiba devait revendre ses activités ‘chips’, afin de couvrir son important endettement. L’entreprise avait par conséquent décidé de revendre ses puces de mémoire NAND-Flash à un groupe formé autour de Bain Capital pour 18 milliards de dollars (15,3 milliards d’euros).

Cette vente pourrait résoudre les problèmes auxquels Toshiba est confrontée, mais sa réalisation s’éternisait, parce que le fabricant de puces de mémoire Western Digital s’opposait à cette transaction. WD et Toshiba collaborent du reste dans le secteur des puces de mémoire.

Dans un communiqué conjoint, les deux firmes annoncent à présent s’être mises d’accord sur la résolution de tous les litiges en cours en matière d’arbitrage notamment. Le nouvel accord conclu offre à Western Digital la possibilité d’investir dans une nouvelle ligne de production de puces de mémoire perfectionnées, et une garantie au niveau de ses livraisons.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire