'Thoma Bravo veut s'emparer de Symantec'

08/11/18 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Datanews

Selon l'agence Reuters, la société d'investissement Thoma Bravo aurait initié des négociations en vue de racheter Symantec. Entre-temps, cette dernière a effectué elle-même deux rachats.

'Thoma Bravo veut s'emparer de Symantec'

* © *

Selon les sources de Reuters, il ne s'agirait pas encore d'une reprise définitive. Les deux parties s'abstiennent de tout commentaire. Le cours de l'action Symantec a crû suite à cette rumeur. L'entreprise de produits de sécurité, connue entre autres pour son antivirus Norton, vaudrait 15 milliards de dollars et aurait un endettement de 5 milliards de dollars.

Parmi les actionnaires actuels de Symantec, on trouve les groupes d'investissement Bain Capital et Silver Lake. D'après les sources de Reuters, il se pourrait qu'ils restent à bord en tant qu'investisseurs.

Juste avant les rumeurs de rachat, Symantec a elle-même effectué deux reprises, à savoir Appthority, qui s'occupe de l'analyse et de la protection des applis mobiles, et Javelin Networks, spécialisée dans le repoussage d'attaques via Active Directory.

Nos partenaires